Online Training Center

587-755-8587

Rencontre avec le propriétaire

Moez-Haji

Nom: Moez Haji
Certificat de moniteur de conduite automobile et auto-école commerciale (Red River College, Winnipeg, MB. Canada).

Historique

Depuis le début de son adolescence, Moez était très préoccupé par la conduite dangereuse qu’affichaient plusieurs usagers des voies publiques. Il suivait de près les statistiques traitant des accidents de la route mais était particulièrement intéressé par celles qui incluaient les conducteurs négligents et dangereux.

Avec les années, ses préoccupations concernant la sécurité routière sont devenues plus concrètes et il a décidé qu’un jour il ferait parti de ceux qui apportent des solutions..

Moniteur depuis 2003, Moez a acquis beaucoup d’expérience en termes d’instruction pratique (en voiture) et théorique (instruction en classe). Aussitôt qu’il a obtenu son certificat de Red River College, il a établi sa première auto-école bilingue à Winnipeg, au Manitoba. Il a aussi collaboré de 2003 à 2013, avec Manitoba Public Insurance, avec qui il avait un contrat commercial. À cet effet, Moez a enseigné le cours de Code et de Conduite provincial (Driver’s Education), dans plusieurs écoles secondaires de Winnipeg, et ce, dans les deux langues officielles. Les cours consistaient en deux parties distinctes : l’instruction en classe et celle pratique (en voiture). Durant son partenariat avec MPI, il a aussi assisté à plusieurs cours de perfectionnement et development sur les plans technique, professionnel et interpersonnel.

Moez est un moniteur de conduite qualifié et autorisé en Alberta depuis 2014. Il apporte avec lui un passé riche en termes d’expérience dans l’apprentissage de la conduite automobile. Il a des habiletés de communication hors-pair, est très à l’aise avec toutes les communautés culturelles et parle sept langues, incluant le français et l’anglais.

La satisfaction personnelle de Moez vient du fait que, depuis de nombreuses années, il a été en mesure de mettre sur les routes, des nouveaux conducteurs instruits et adéquatement préparés. Loin de prétendre que c’est là la seule solution pour contrer les négligences et les habitudes dangereuses, il va sans dire qu’une bonne fondation dans les premières années de conduite, contribue considérablement à sauver, chaque année, des centaines de vies humaines sur nos routes.